Le survêtement de foot signe son grand retour

Que ce soit au travail, dans la rue, au collège ou au lycée, il est de retour. Avec sa coupe généralement large et décontractée, le pantalon de survêtement plaît de nouveau et s’invite sur les défilés de mode des plus grandes marques de haute couture au point de venir concurrence l’indétrônable jean. Des pieds à la tête, le sport est de plus en plus une source d’inspiration pour les créateurs de mode mais aussi pour les stars qui publient sur les réseaux sociaux des photos où ils sont habillés en survêtement et lancent parfois leur propre gamme.

On dit régulièrement que la mode est un éternel recommencement et ce célèbre dicton se confirme à nouveau avec le retour du jogging. De toutes les couleurs et de tous les styles mais toujours confort, il est difficile de ne pas le remarquer. Il est porté par tous, les rappeurs comme les bourgeoises. Il fait son grand retour depuis le début de l’année 2018. Longtemps dénigré et connoté comme ringard en rappelant les années 90, le pantalon de survêtement, notamment de foot, n’est plus persona non grata. Le jogging de sport a été remis au goût du jour en étant porté par des mannequins et stars tels que Gigi Hadid, Rihanna, PNL, Kenny West ou Kendall Jenner la soeur de Kim Kardashian. Certaines stars de télé réalité comme Julien Tanti de l’émission de Télé Réalité « Les Marseillais » souhaite lancer sa gamme de survêtement. Malheureusement pour lui, l’accueil n’a pas été très positif compte tenu du prix. Cela démontre néanmoins un véritable engouement autour du bon vieux survet.

Comment avoir un total-look survet ?

Hier synonyme de laisser-aller et d’absence totale de style, le survêtement s’est transformé en véritable accessoire de mode. Comme chaque article de mode, il y a des règles à respecter. Voici nos conseils pour éviter le fashion faux-pas comme dirait Cristina Córdula :

Survêtement de luxe

La version luxe du survêtement conçue par des marques comme Vuitton, Gucci ou Balenciaga, est un pantalon de survêtement à porter uniquement avec un sac griffé, des bijoux clinquants et des talons pour les femmes. Le sweat et les baskets sont à bannir pour ne pas dénaturer la tenue dans son ensemble.

Survet Sportswear

Portés principalement par les stars du rap, les survêtements conçus par des marques comme Nike, Adidas, Puma ou Lacoste doivent être près du corps. Le survet aux couleurs d’une équipe de foot comme le PSG ou le FC Barcelone est un hit. Certains pantalons voir de vestes de survêtement d’équipes nationales peuvent également constituer de belles pièces au vu du soin qu’apportent les équipementiers sportifs à leur création. La récente coupe du monde qui s’est déroulé en Russie vous permettra d’avoir un choix plus large. Il faut le porter hors de vos entraînements de sport et ne pas hésiter à porter une paire de grosses chaussures montantes, comme des Dr. Martens avec.

« Le moche est devenu le nouveau beau » le jogging était considéré comme importable et c’est ce qui fait que le porter est un petit acte de rébellion en soi comme l’a été le jean dans les années 70. Les personnes qui cherchent à se distinguer par une tenue atypique sont généralement nées dans les années 2000, très influencés par internet, ces jeunes adoptent le jogging comme un uniforme des rebelles 2.0.

Vous pourrez trouver différents sites internet vous permettant de faire du shopping en ligne pour trouver votre survêtement mais ne négligez pas non plus les sites spécialisés en survêtements de foot. Certains modèles pourront très bien compléter votre tenue et étoffer votre garde-robe pour être parfaitement à la mode pour cette année 2018. Bon shopping !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *