Sport et alimentation vivante: la combinaison gagnante

La combinaison du sport et l’alimentation vivante est une aubaine pour les sportifs, amateurs et professionnels. Faire des graines germées semble être une bonne solution.

Tout savoir de l’alimentation vivante

Comme son nom l’indique, il s’agit des aliments qui ne font pas partie des aliments traditionnels qui ne sont plus vivants. Entre autres, on retrouve les graines, les fruits, les légumes, le lait issu des végétaux comme le lait de soja, etc. Pourquoi cette alimentation est-elle bénéfique pour les sportifs ? Tout simplement parce qu’elle est riche en éléments nutritifs tels que enzymes, les protéines, les phytonutriments. En gros, les aliments vivants, même consommé en faible quantité, apportent plus de nutriments aux sportifs. De plus, ils sont plus assimilables. Ces aliments se mangent généralement crus, d’ailleurs la cuisson élimine leurs bienfaits, à plus de 45°C.
Le sportif vivant (c’est ainsi qu’on appelle ceux qui consomment l’alimentation vivante) voit ses performances améliorées grâce à la consommation d’aliments vivants et crus. Ces derniers peuvent, en effet, combler ses besoins en protéine, minéraux et vitamines. De plus, ils aident dans l’élimination des toxines et la régénération des tissus musculaires. Ces aliments peuvent lui apporter toute l’énergie vitale dont il a besoin pour pratiquer le sport et de récupérer après chaque séance.

Les graines germées et leurs avantages

Les graines germées, connue aussi en tant que germinations, font partie de l’alimentation vivante. Beaucoup de sportifs en consomment actuellement en prenant conscience de leurs vertus. En achetant simplement un germoir automatique, il est possible pour un particulier de produire une quantité importante de graines germées pour sa propre consommation. De plus, cela ne demande pas beaucoup de son temps, un contrôle tous les trois jours est largement suffisant. Choisir de faire ses graines germées soi-même permet d’obtenir des graines naturelles et fraîches à 100%. D’ailleurs, vous décidez vous-même de la quantité de votre production et de la variété de graines à germer.
Les graines germées contiennent une forte quantité d’éléments nutritifs, et comme tout aliment vivant, elles sont facilement assimilables par l’organisme. Elles sont donc utiles pour rester en bonne santé, gagner de l’énergie, améliorer les performances et le bien-être de tout sportif, quel que soit son âge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *